Athlétisme : Usain Bolt privé des JO 2016 ?

  • Source: Le Mandat
  • Date: vend. 23 août 2013
  • Visites: 6680
  • Commentaires: 12
Usain Bolt, star des derniers championnats du monde d'athlétisme, pourrait ne pas participer aux prochaines olympiades. En cause, le Programme anti-dopage de la Jamaïque dans le collimateur de l'AMA (Agence Mondiale anti-dopage). Il est notamment reproché à l'île des Caraïbes de ne procéder à assez de contrôles durant l'année, laissant lieu à de nombreuses suspicions.

Selon Eurosport qui cite l'AMA, en 2012, seuls 106 contrôles anti-dopage ont été réalisés en Jamaïque. « Un nombre ridiculement petit si l'on compare celui-ci aux 4051 réalisés aux Etats-Unis, aux 15 854 en Russie, aux 10 066 en Chine, aux 8077 en Allemagne ». On découvre ainsi que la Jamaïque pratique à peu près le même nombre de contrôle que Malte et que la Slovénie et moins que l'Iran ou que l'Islande.

Des soupçons qui commencent par se confirmer par les aveux de 5 sportifs jamaïcains contrôlés positifs il a quelques semaines dont l'ex champion du monde Asafa Powell. La Jamaïque pourrait ainsi être évincéée de toute compétition internationale si elle ne se conforme pas aux dispositions. Affaire à suivre.


monde don Program athlétisme Usain Bolt Asafa Powell Allemagne Chine Etats-Unis Euro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour