PDCI-RDA / Adjoumani Kobenan (Porte-parole du Comité d'organisation du 12è Congrès) : « Si Djédjé Mady est candidat, c'est à ses risques et périls » - « Je ne peux jamais engager des loubards contre KKB »

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 16 août 2013
  • Visites: 2462
  • Commentaires: 0
La conférence de presse qu'Adjoumani Kobenan Innocent animait, mercredi 14 août, à son cabinet ministériel de l'ex-Caistab, était initialement destinée à fournir des détails sur l'organisation pratique du Conclave du Pdci prévu, ce samedi 17 août 2013, à Yamoussoukro, capitale politique.

Il n'empêche que le porte-parole de la coordination pour l'organisation du 12e Congrès du Pdci a répondu aux questions des journalistes sur une éventuelle candidature du secrétaire général Alphonse Djédjé Mady à la présidence du parti et sur le cas « Kouadio Konan Bertin », chef de file de la jeunesse.

Adjoumani a souhaité, dans un premier temps, ne pas parler de la « candidature » de Djédjé Mady puisque l'intéressé n'a, pour l'heure, rien déclaré sur le sujet en dehors des articles de presse. Mais le ministre des ressources animales et halieutiques a finalement donné son point de vue : « si un groupe d'individus demandent à Djédjé Mady d'être candidat, sans doute qu'ils ont leurs raisons mais tel que je connais le professeur, je ne suis pas convaincu qu'il accepte cela parce que c'est un grand militant, c'est un grand politicien que nous connaissons. Je sais qu'il n'a pas envie de se détruire en s'engageant dans cette voie ».

Adjoumani a fait référence au passé et a expliqué que tous ceux qui, précédemment, s'étaient mesurés à Bédié, avaient connu un sort quasi similaire : Laurent Dona Fologo et Lamine Fadiga, notamment. « S'il (Mady) est candidat, c'est à ses risques et périls », a averti le porte-parole de la coordination. « KKB peut s'égarer, pas Djédjé Mady », a, encore, déclaré Adjoumani. Il a jugé « anti-démocratique » l'attitude du chef de file des jeunes : « les candidatures (à la présidence du parti) ne sont pas encore ouvertes que KKB est sur le terrain, en train de battre campagne ». Il a assuré, contrairement à une information relayée par certains médias, (...)

Lire la suite sur Soir Info


Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Djédjé Mady Adjoumani Laurent Dona Fologo Pdci Yamoussoukro candidatures information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour