12e congrès ordinaire du PDCI : Le plan de Bédié pour décourager ses adversaires

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 14 août 2013
  • Visites: 2496
  • Commentaires: 11
A quoi répond la tenue d'un conclave à quelque deux mois du 12e congrès ordinaire du Pdci ? C'est le ministre Kouassi Kobenan Adjoumani, porte parole du l'organisation pratique du prochain congrès, qui en donne la réponse.

Selon lui, le président Bédié veut recueillir l'avis de la base avant le prochain congrès sur divers sujets parmi lesquels sa candidature à sa propre succession à la tête du Parti. Ou encore que la base a besoin d'échanger avec le président Bédié, avant cette échéance importante et déterminante dans la vie du plus ancien mouvement politique de Côte d'Ivoire.

En fait, derrière ces réponses politiquement correctes, c'est à une démonstration de force que la direction du Parti démocratique de Côte d'Ivoire invite ses militants en particulier et tous les Ivoiriens, le samedi prochain 17 Août 2013, à Yamoussoukro où se tiendra le conclave du parti.

Au-delà d'une simple rencontre devant réunir le président du parti et les secrétaires généraux de section, apparait un enjeu non moins important. De fait, il s'agit, implicitement, pour la direction du parti, dont les membres sont pour la plupart des irréductibles du président Bédié, de faire comprendre, au cours de ce conclave, à l'opinion, qu'au Pdci, il n'y a qu'un seul chef. Et celui-ci sera clairement désigné, lors de l'événement, par les secrétaires généraux de section, accompagnés, bien entendu, des délégués départementaux et communaux.

Donc par ceux qui, en réalité, constituent la base pyramidale du Parti. L'intention sûrement inavouée de la direction du Pdci, est de faire voler en éclats les doutes sur la popularité du président Bédié au sein de sa formation politique. Mieux, il faudrait absolument arriver à inculquer, à l'esprit de tous, que le successeur de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Ivoirien Bédié Kobenan Adjoumani Pdci Côte d'Ivoire Yamoussoukro candidature formation



Educarriere sur Facebook