Lutte contre le chômage : Le gouvernement va prendre de nouvelles mesures pour accélérer la création d'emplois

  • Source: Fraternité Matin
  • Date: jeu. 11 juil. 2013
  • Visites: 5533
  • Commentaires: 26
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a fait une importante déclaration, à l'occasion de la cérémonie de baptême de la 24e promotion de l'Ensea.

A la demande du gouvernement, le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle proposera, dans les prochains jours, de nouvelles mesures pour accélérer la promotion de l'emploi pour les jeunes. C'est la promesse faite, hier, par le Premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan, à l'intention des jeunes en quête d'emploi. C'était à l'occasion de la cérémonie de baptême de la 24e promotion des étudiants de la division des ingénieurs statisticiens économistes (ISE) de l'Ecole nationale supérieure de statistiques et d'économie appliquée (Ensea) qui s'est tenue dans ledit établissement, à Cocody. Promotion dont le Premier ministre, est le parrain.

Le chef du gouvernement qui avait à ses côtés, plusieurs personnalités, au nombre desquelles, le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a invité les jeunes à ne point céder au découragement. « La promotion de l'emploi constitue un des axes prioritaires de la politique du gouvernement », a-t-il assuré. Avant de rappeler quelques actions déjà entreprises par le gouvernement en vue de promouvoir l'emploi, et particulièrement l'emploi jeune. Entre autres, la politique nationale de l'emploi, qui a, pour ce faire, été adoptée en juin 2012, le Projet emploi jeune et développement des compétences (Pejedec). Ainsi que la mise en place de l'Autorité pour la démobilisation, le désarmement et réinsertion (Addr) et la redynamisation de l'Agence d'études et de promotion de l'emploi (Agepe).

Le Premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances a, par ailleurs, exprimé sa fierté de parrainer des étudiants de l'Ensea, école d'excellence qui impose à tous respect et admiration.
« Les élèves statisticiens demeurent des acteurs essentiels dans la conception, la définition et la conduite des politiques publiques. Mieux, poursuit-il, la qualité du diplôme de l'Ensea répond à la demande des entreprises, de l'administration et des organisations internationales. Car c'est le gage de la conduite rationnelle et judicieuse de toute politique publique ».

Pour leur part, Koffi N'Guessan et Johnson Elysée Savonarole, respectivement directeur général de l'Ensea et président de la 24e promotion de l'ISE , ont exprimé à Kablan Duncan, leur admiration. Cette promotion, faut-il le souligner, est composée de 33 étudiants venus de divers pays de la sous-région.

CASIMIR DJÉZOU


professionnelle sociale entreprises don élèves jeunes ingénieurs Daniel Kablan Duncan Cocody gouvernement emploi développement Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour