Avant la visite de Ouattara au Nord : Violents affrontements entre des ex-combattants et des FRCI, hier

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 02 juil. 2013
  • Visites: 4204
  • Commentaires: 5
On ne peut pas dire que la visite d'État du président Alassane Ouattara dans le Nord, démarre dans la sérénité, eu égard à la succession d'événements violents, à seulement 24h du séjour du N°1 ivoirien dans le pays sénoufo.

Hier, lundi 1er juillet en effet, une révolte des ex-combattants démobilisés à Tengrela, ville de l'extrême nord de la Côte d'Ivoire, a conduit à des échanges de tirs entre des éléments de la police, des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) d'un côté, et ces démobilisés révoltés de l'autre. Selon le site banco.net qui a livré l'information hier, ces ex-combattants démobilisés exigeaient par cette violente manifestation, leur intégration au sein de l'armée nationale. Si aucune perte en vie humaine n'a été signalée au cours de cet affrontement, des témoins notent cependant que ces bruits d'armes ont jeté l'émoi au sein des populations, qui attendaient impatiemment l'arrivée du chef de l'État dans leur cité.

Et comme si cela ne suffisait pas pour cette journée de lundi, des individus armés et non identifiés ont ouvert le feu sur un cortège de personnalités en tournée de sensibilisation sur le processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara FRCI Côte d'Ivoire police affrontement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour