La Caisse d'épargne lance sa carte bancaire prépayée GIM-UEMOA

  • Source: Agence de Presse Africaine
  • Date: vend. 21 juin 2013
  • Visites: 4117
  • Commentaires: 3
La Caisse d'épargne de Côte d'Ivoire, a lancé en début de cette semaine sa carte bancaire prépayée GIM-UEMOA dénommée ''Libertiss'', destinée à participer à la bancarisation des populations et à la modernisation des moyens de paiement, a appris APA jeudi auprès de cet établissement bancaire public.

Faisant l'historique en montrant l'intérêt pour cette banque de lancer une carte prépayée, Mamah Dibagaté, Directeur Général de la Caisse d'épargne de Côte d'Ivoire a souligné que le développement de l'activité monétique est une priorité pour son entreprise.

Il a cité à ce propos plusieurs produits mis en place. Il s'agit notamment des cartes bancaires affiliées au GIM-UEMOA, de l'installation de Terminaux de Paiement Electroniques (TPE) dans les commerces, l'acceptation des cartes Mastercard aux guichets automatiques de La Caisse d'épargne et des produits de banque à distance (Infoliss, Faciliss, Bankcell).

Libertiss est une carte prépayée rechargeable, utilisable dans les 8 pays de l'Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), et ne nécessitant pas de compte bancaire.

Elle permet de faire toutes les opérations possibles avec une carte bancaire classique à savoir, les retraits dans les guichets automatiques, les paiements dans les commerces via TPE GIM, les paiements sur internet à partir du GIM online.

C'est une carte Europay MasterCard Visa (EMV) qui offre de nombreux avantages aux commerçants, aux voyageurs et à la population dans son ensemble.

Après la présentation, une démonstration en live des opérations de souscription, de rechargement, de transfert d'argent de carte à carte, de retrait GAB, de paiement sur TPE et de consultation de solde a été effectuée en présence de la Ministre auprès du premier Ministre, chargée de l'économie et des finances, Nialé Kaba.

Mme Kaba a exhorté l'ensemble des opérateurs économiques et les populations à soutenir la promotion de la carte bancaire prépayée afin qu'elle soit disponible partout sur le territoire ivoirien et accessible à tous.

La Carte Lbertiss, qui s'appuie sur la plate forme prépayée du GIM-UEMOA sécurisée et certifiée PCI DSS, témoigne de la volonté de la Caisse d'épargne de contribuer réellement à l'ammélioration de l'économie nationale, en vue d'améliorer le taux de bancarisation de la Côte d'Ivoire.


Nialé Kaba Côte d'Ivoire internet UEMOA TPE Euro



Educarriere sur Facebook