Protection de la petite enfance : deux nouveaux centres inaugurés dans la commune de Niablé

  • Source: CICG
  • Date: sam. 04 fév. 2023
  • Visites: 702
  • Commentaires: 0
Deux nouveaux Centres de protection de la petite enfance (CPPE) de la commune de Niablé ont été inaugurés, le mercredi 1er février 2023. Il s'agit des CPPE de Niablé et de Zouhounou, village situé à 7 kilomètres de la ville.

Ces bâtiments composés de salles de classe , de bureaux et d'aire de jeux ont été construits et équipés par la mairie de Niablé. Le maire Messou Bouadou, qui a remis officiellement les clés de ces établissements au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a souligné que "construire une école, c'est fermer la porte d'une prison".

La directrice de la Coordination des structures à caractère social, Félicité Koutouan, représentait la ministre Nassénéba Touré à cette cérémonie.

En remerciant les autorités pour cette action de haute portée sociale et éducative, Félicité Koutouan les a invités à plus d'efforts en faveur de la petite enfance. Pour elle, investir dans la petite enfance en créant les meilleures conditions d'apprentissage est le meilleur investissement car c'est dans cette tranche d'âge que le citoyen de demain se construit car facile à lui inculquer les bonnes pratiques.

Les Centres de protection de la petite enfance (CPPE) accueillent les enfants de 0 à 5 ans qui y reçoivent un encadrement de qualité des professionnels de la petite enfance.




CICG village sociale ville bâtiment 2023 jeu Femme Famille



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour