Rose Tuo remporte le prix « coup de cœur » des Margaret Junior, avec le soutien de Bolloré Transport & Logistics

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: lun. 22 mars 2021
  • Visites: 1442
  • Commentaires: 0

L'ivoirienne Rose TUO, âgée de 15 ans, élève en classe de seconde au lycée Classique d'Abidjan, a été distinguée le 08 mars 2021, lors des MARGARET JUNIOR, décerné à l'occasion de la journée de la femme digitale et parrainé par M. Emmanuel MACRON, Président de la république de France.

 

Ce concours récompense les meilleurs projets digitaux et s'adresse aux jeunes filles d'Afrique et d'Europe, âgées de 07 à 18 ans, ayant une idée ou un projet dans l'innovation technologique.

 

Rose TUO qui a bénéficié d'une prise en charge de Bolloré Transport & Logistics, à travers l'ONG DynEx Africa, a été plébiscitée pour son application de e-commerce pour digitaliser la vente de friperie et lutter ainsi contre la propagation de la Covid-19, en évitant les contacts et attroupements souvent observés lors des achats de friperie en Côte d'Ivoire.

 

Dans le cadre du Marathon Day 2020, Bolloré Transport & Logistics a apporté un soutien à l'ONG DynexAfrica, qui pour réduire la fracture numérique chez les jeunes filles, initie des formations sur la robotique, la manipulation de drones, l'électronique et le développement d'applications.  

 




Bolloré Côte d'Ivoire Abidjan France Afrique Europe concours e-commerce Covid-19 développement



Educarriere sur Facebook