Près de 60 auditeurs de la promotion 7, 8, 9, 10 et 11, de l’école SCI Education USA, ont reçu le Samedi 20 Mars 2021, leur certification ICE-MBA (USA), au cours d’une cérémonie tenue au sein de l’École nationale d’administration (ENA) à Cocody.
Pour Dr Dramane Ouattara, Directeur de SCI Education, l’avenir se trouve dans la formation professionnelle et il est important pour le développement de nos économies, il est important de changer de paradigme.
« Ces certifications que nous offrons, donne aux auditeurs des méthodes stratégiques pour résoudre les problèmes concrets et pratiques en entreprise et des outils pratiques nécessaires pour créer ou diriger une entreprise. Ces outils incluent l’Entrepreneuriat, le Management, le Marketing et Business Administration, le Business Intelligence, le Business Model et le Business Plan. Ce programme donne aux auditeurs des méthodes stratégiques pour résoudre les problèmes concrets et pratiques en entreprise », a expliqué Dr Dramane Ouattara.
Le délégué des auditeurs récipiendaires, M. Olivier Kouakou Ban, s’est quant à lui réjoui de cette formation qui leur aura été bénéfique en tant que chefs d’entreprise.
« Cette formation nous a permis d’acquérir beaucoup de connaissances, surtout sur l’entreprenariat. Nous avons pu connaître véritablement les réalités du management mais au-delà , celle de la gestion. Ce sont là des outils qui vont nous permettre d’être encore plus efficace afin de mieux diriger nos entreprises », a déclaré, le délégué des auditeurs.
Notons que cette cérémonie de remise des certifications aux auditeurs était placée sous le parrainage de l’Ambassade de l’État d’Israël en Côte d’Ivoire, représentée par son Ambassadeur, son excellence, Léo Vinovezky.
Anthony NIAMKE
professionnelle certification entreprises don Marketing État Business sein Ouattara Côte d’Ivoire Cocody développement Entrepreneuriat formation permis