La 1ère édition de l'exposition-vente de l'Agence CI PME « Démo Day » ouvre ses portes aujourd'hui au Jardin du Rail au Plateau de 8h à 18h

  • Source: Agence CI PME
  • Date: mar. 06 oct. 2020
  • Visites: 523
  • Commentaires: 0

La 1ère cohorte du Programme d'Appui à la Productivité initié par l'Agence CI PME en partenariat avec la GIZ exposera son savoir-faire au cours de la journée de démonstration « Démo Day » ce mardi 06 octobre 2020 au Jardin du Rail au Plateau.

Le programme d'Appui à la Productivité a été conçu pour permettre aux entreprises sélectionnées de booster leur croissance, renforcer leurs compétences, améliorer leur pratique d'affaires et développer un réseau d'excellence par les mises en relation proposées. Il capitalise sur l'expérience d'un réseau de mentors, en passant par un suivi continu grâce à une plateforme en ligne collaborative pour offrir un processus d'accélération affiné, et au plus près des besoins des entrepreneurs.

Cette 1ère cohorte constituée de 75 TPE de l'Agro-alimentaire et du tourisme qui a bénéficié pendant 6 mois d'un parcours d'accélération démontrera son savoir-faire dans la transformation de produits locaux et dans le tourisme au cours de cette exposition-vente.

Ainsi, cette première édition de la « Démo Day » organisée en partenariat avec la GIZ, la Banque Populaire et la BNI adressée au grand public et libre d'accès sera l'occasion de promouvoir le talent des TPE ivoiriennes ainsi que des produits « Made In Côte d'Ivoire » à travers la vente des différents produits.
Toute la journée du mardi 06 octobre 2020 sera rythmée par des expositions-ventes, des visites de stands, des panels sur le marketing et la problématique du financement ainsi qu'un pitch de projets.

Le Fonds de Soutien aux PME (FSPME) accueillera également au cours de la journée toutes les PME désireuses de bénéficier d'une assistance dans le cadre du processus de soumission de leurs dossiers au FSPME.

Des panels et un pitch de projets enrichissants

Le premier panel sera co-animé par M. Vincent Kadio (Head of Direct Banking, Ecobank et auteur de livres à succès et de la conférence Multiply) et Coach Ziédou Marius (Marketing Analyste – Certifié PMI, Coach Business pour entrepreneurs débutants et aspirants).

Il permettra aux participants de mieux appréhender les enjeux liés au Marketing des TPE face aux multinationales.

Le second panel abordera quant à lui la problématique du financement des TPE et sera animé par un représentant du FSPME, le fonds de soutien aux PME mis en place par le Gouvernement ivoirien face à la Covid19 ainsi que des représentants de la Banque Populaire, de la BNI et de la microfinance, Mimoye Finance.

Un pitch de projets permettra ensuite aux établissements financiers présents (BNI, Banque Populaire et Mimoyé Finance) de jauger les projets des bénéficiaires du PAP.

Un bureau délocalisé du FSPME

Le FSPME pour l'occasion abritera également un bureau afin de recevoir les dossiers de toutes les entreprises désireuses de soumissionner au fonds. Ce bureau permettra de répondre à toutes les questions et de procéder à la soumission séance tenant des PME.

Retrouvez les critères allégés de soumission ici : www.fspme.agencecipme.ci

Pour rappel, le Programme d'Appui à la Productivité des TPE/PME est un projet de l'Agence CI PME initié en collaboration avec la GIZ qui a pour but de contribuer à la création de valeur, d'emplois décents et de croissance en Côte d'Ivoire. Il intègre une politique du genre en sélectionnant systématiquement au moins 35% de bénéficiaires femmes d'une part et 400 travailleurs de TPE (dont au moins 120 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d'autre part.

Opérationnalisée depuis Octobre 2017, l'Agence Côte d'Ivoire PME est l'organe de mise en œuvre opérationnelle de la politique gouvernementale de promotion des PME. Elle œuvre à soutenir l'écosystème entrepreneurial et à apporter des solutions concrètes, pour la transformation structurelle de l'économie ivoirienne et le développement inclusif portés par des PME dynamiques, compétitives et innovantes, conformément à la vision prônée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire.




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Plateau Gouvernement emplois Agence CI PME TPE partenariat développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour