Yamoussoukro : le Président Alassane Ouattara inaugure les travaux de bitumage et de réhabilitation de la voirie

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 01 oct. 2020
  • Visites: 374
  • Commentaires: 0
Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, le 30 septembre 2020 à Yamoussoukro, à l'inauguration de la phase I des travaux de réhabilitation et de renforcement de la voirie de ladite ville afin d'améliorer la mobilité et les conditions de vie des populations.

« Nous avons pris l'engagement, il y a un an, de réhabiliter la voirie de Yamoussoukro. Nous devons cette réalisation à Félix Houphouët-Boigny. Ces infrastructures contribuent à la renaissance de la ville de Yamoussoukro qui a été abandonnée depuis des décennies», a indiqué Alassane Ouattara.

La phase I du projet a vu l'aménagement de 49 Km de voiries sur 150 km de voiries prévues par le projet initial. Les travaux ont duré 12 mois et le coût total de l'investissement est de 32,5 milliards de FCFA. La réalisation de cette infrastructure a consisté en des terrassements généraux, d'assainissement et de drainage.

Selon le Chef de l'Etat, la réhabilitation et le bitumage de la voirie de Yamoussoukro contribueront à la réduction du coût du temps de déplacement des populations, à la fluidité du trafic, ainsi qu'à la facilitation de l'accès aux équipements socio-économiques de base.

La phase II de ce projet qui concerne l'aménagement et le bitumage de 100 km de voirie sera livrée dans 18 mois.




Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Yamoussoukro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour