Opération ''Agir pour les Jeunes'' : un fonds de 10 milliards de FCFA disponible pour les jeunes Ivoiriens porteurs de projets

  • Source: CICG
  • Date: vend. 11 sept. 2020
  • Visites: 490
  • Commentaires: 1
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a procédé, le mercredi 09 septembre 2020 à Bongouanou, au lancement de la troisième phase de l'opération "Agir pour les jeunes" qui vise à financer des milliers de jeunes porteurs de projets pour un coût de 10 milliards de FCFA.

C'était en marge de la visite d'Etat qu'effectue le Président de la République, Alassane Ouattara, dans la Région du Moronou.

Dans le cadre de la phase 3 de l'opération "Agir pour les jeunes", Mamadou Touré a annoncé que 400 jeunes de ladite région vont recevoir des chèques pour un montant total de 180 millions de FCFA.

Il a souligné que lors de la deuxième phase de l'opération, 321 jeunes de la localité ont été financés à plus de 137 millions de FCFA. « Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions FCFA pour les jeunes du Moronou », a-t-il précisé.

En plus de ce montant, selon le ministre, dans le cadre de la politique sociale en collaboration avec les régions et pour le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme), un fonds de 100 millions de FCFA sera disponible d'ici à fin septembre 2020. Ce budget servira, a-t-il dit, à financer les projets allant de 1 à 5 millions de FCFA.

Concernant le Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (Fasi) dans la région, le ministre Mamadou Touré a indiqué que « pour la première phase, ce sont plus de 20 millions de FCFA qui ont été distribués aux acteurs du secteur informel. Avec l'accélération du processus, près de 1 311 acteurs seront traités pour un montant de 327 millions de FCFA».




Alassane Ouattara Mamadou Touré budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour