Formation professionnelle : de nouvelles formations en énergie renouvelable et en efficacité énergétique

  • Source: CICG
  • Date: mar. 28 juil. 2020
  • Visites: 774
  • Commentaires: 0
Au cours d'une audience le mercredi 22 juillet 2020 à Abidjan, le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ETFP), Brice Kouassi, et le représentant de l'Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ), Hoess Oschmann, ont échangé sur l'introduction des formations en énergie renouvelable et en efficacité énergétique dans le dispositif de l'ETFP.

Le Lycée professionnel de Jacqueville et le Centre de formation professionnelle de Korhogo qui abriteront ces nouvelles formations, bénéficieront de la maintenance et de la réhabilitation de leurs infrastructures sportives.

Pour le secrétaire d'État, ces nouvelles formations du Projet de Formation professionnelle dans les secteurs des Énergies renouvelables et de l'Efficacité énergétique (ProFERE) offriront autant aux industries qu'aux ménages des alternatives à moindre coût et créeront de nouvelles opportunités d'emploi pour les diplômés de l'ETFP, tels que voulus par le Président de la République Alassane Ouattara.

Par ailleurs, Brice Kouassi et son hôte ont également discuté de l'appui de la GIZ à l'ETFP dans sa lutte inlassable contre la COVID-19. Cette lutte se manifestera par un don en matériels et en produits sanitaires accordés par le ministère allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ). 50 000 masques et d'autres composantes complémentaires seront ainsi remis lors d'une cérémonie le mardi 28 juillet 2020.




Alassane Ouattara Brice Kouassi Abidjan Korhogo Jacqueville BM FER emploi COVID-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour