Présidentielle 2020 : Affi N'Guessan a déposé son dossier de candidature à la candidature du FPI

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 juil. 2020
  • Visites: 839
  • Commentaires: 0
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'Guessan, a déposé lundi son dossier de candidature à la candidature du parti, au siège de la formation sis aux 2-Plateaux vallon, en vue de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le dossier de candidature a été réceptionné par le président du Comité de contrôle du FPI, Wognin Honoré. Il a réceptionné les éléments constitutifs, les uns après les autres, à la suite de l'énumération de chaque document, devant quelques responsables du parti.

Il a fait savoir que le Comité de contrôle du Front populaire ivoirien, le parti de l'ex-chef d'Etat, Laurent Gbagbo, analysera lundi et mardi le dossier de candidature et transmettra le résultat aux instances compétentes à le divulguer. 

Au terme du dépôt de son dossier de candidature, M. Affi Nguessan, contesté par une autre frange du Fpi, a déclaré que sa « motivation principale, c'est la situation chaotique dans laquelle se trouve le pays », qui l'amène à se présenter à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Quand on aspire à gouverner un pays, c'est qu' on a une ambition et notre ambition, c'est la renaissance de ce pays traumatisé, appauvri et affaibli, divisé (...) et c&rsq (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien FPI Plateau élection présidentielle candidature opposition





Educarriere sur Facebook