COVID-19 : la Côte d'Ivoire, troisième pays le plus touché de l'Afrique de l'ouest

  • Source: CICG
  • Date: sam. 04 juil. 2020
  • Visites: 792
  • Commentaires: 1
Au cours du point presse quotidien sur la situation à Coronavirus (COVID-19) en Côte d'Ivoire, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a indiqué, le jeudi 02 juillet 2020 à Abidjan, que la Côte d'Ivoire occupe le troisième rang des pays les plus touchés de l'Afrique de l'ouest.

« Au niveau de l'Afrique de l'ouest, la Côte d'Ivoire fait partie des 5 pays les plus touchés après le Nigeria, le Ghana. Notre pays est suivi par le Sénégal et la Guinée », a déclaré Dr Edith Kouassy.

Le Nigeria compte à la date du 1er juillet, 25 894 cas testés positifs, contre 17 741 cas au Ghana, 6 793 au Sénégal et 5 391 cas en Guinée.

Le conseiller technique du ministre de la Santé a souligné que la Côte d'Ivoire enregistre 9 214 cas confirmés, à cette même date.

Le district sanitaire Abidjan 2, avec 7 181 cas, est en tête de la liste des régions les plus touchées. Il est suivi par Abidjan 1 (1 648 cas), le Sud Comoé (172), le Gbêkê (56 cas), San Pedro (43 cas), les Grands Ponts (21 cas), Agnéby- Tiassa (15 cas), la Nawa (15 cas) et le Gôh (10 cas).

Selon elle, ce nombre croissant est dû à l'incivisme et à l'irresponsabilité de certaines personnes qui laissent le champ libre à une circulation active et communautaire du virus.

Face à la propagation de la maladie en Côte d'Ivoire qui fait partie des pays les plus touchés de la sous-région, elle invite les populations au changement de comportement, de mentalité, et surtout au strict respect des mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires et sécuritaires.




Côte d'Ivoire Abidjan San Pedro Afrique Nigeria Sénégal Ghana Guinée Coronavirus COVID-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour