Le PDCI et le FPI appellent leurs militants à œuvrer de concert pour la présidentielle de 2020

  • Source: APA
  • Date: mer. 03 juin 2020
  • Visites: 421
  • Commentaires: 0
Le Comité national paritaire de collaboration du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir) et du Front populaire ivoirien (Fpi) ont appelé mercredi leurs militants à œuvrer de concert pour la présidentielle de 2020, dans une déclaration.

La déclaration du Comité national paritaire de collaboration a été lue par Dano Djédjé, un haut cadre du Fpi, le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, à l'issue d'une séance de travail des deux partis au siège du Pdci, à Abidjan

Il s'agit dans cette « bataille commune de ramener la cohésion entre les Ivoiriens et une paix durable dans notre pays pour une nouvelle Côte d'Ivoire », a indiqué Dano Djédjé, invitant les militants des deux formations à œuvrer ensemble au processus électoral. 

Le Pdci et le Fpi demandent à tous leurs militants d' « œuvrer désormais de concert » sur le terrain pour la mise en œuvre des mots d'ordre du Comité paritaire de collaboration des deux partis sur les questions relatives à la paix et à la réconciliation des Ivoiriens, a dit M. Dano Djédjé.

De ce fait, tous les responsables et membres des structures des deux partis sont invités à œuvrer sur les questions électorales. Il leur est fait injonction de mettre l'accent sur, entre autre, l'établissement des pièces administratives par les militants pour l'acquisition de la Carte d'identité nationale, nécessaire pour prendre part à la présidentielle du 31 octobre 2020. 

Pour conduire ensemble ce processus de réconciliation des Ivoiriens, le Fpi et le Pdci ont convenu d'établir le 30 avril 2020 un « accord cadre de collaboration », paraphant un document cadre de collaboration portant sur le « Projet de réconciliation des Ivoiriens pour une paix durable».

Cet accord de collaboration qu (...)

Lire la suite sur APA


Laurent Gbagbo Pdci Front populaire ivoirien Fpi Côte d'Ivoire Abidjan présidentielle réconciliation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour