Coronavirus en Côte d'Ivoire : Voici comment vit le premier ivoirien guéri du Covid-19
Les confidences d'un proche

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 avr. 2020
  • Visites: 2320
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a annoncé son premier cas de coronavirus le mercredi 11 mars 2020. Une personne ayant séjourné en Italie dont les symptômes avaient été détectés la veille mardi et dont le diagnostic de Covid-19 a été confirmé ce mercredi-là, avait précisé le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique Aka Aouélé dans un communiqué.

« Le malade a rapidement été pris en charge au Chu de Treichville», au Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit). « Son état clinique est stable et rassurant», a précisé le ministre. «Les contacts du malade ont été identifiés et font l'objet d'un suivi », avait-il ajouté.

Quatre jours après le 16 mars, le secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, révélait que le premier cas est guéri et que l'état de santé des autres ne suscite pas d'inquiétude. « Suite à l'exposé du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique sur l'évolution de la maladie à coronavirus, il ressort qu'à la date du 16 mars 2020, six (06) cas confirmés ont été enregistrés à Abidjan. Tous ces cas, importés de France et d'Italie, dont deux cas secondaires à Abidjan ont été pris en charge par les services sanitaires. Il convient de noter que le premier cas est guéri et l'état de santé des autres ne suscite pas d'inquiétude », avait dit Patrick Achi, dans un communiqué à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (Cns).

Depuis, le premier malade du Covid-19 en Côte d'Ivoire (qu'on va appeler Malade N°1, pour protéger son identité) a quitté l'hôpital après avoir passé plusieurs tests qui se sont révélés négatifs. Il a retrouvé les siens dans une commune de la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Comment vit-t-il depuis sa sortie du Smit du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville?

Un proche de Malade N°1, rencontré il y a quelques jours, livre quelques confidences rassurant sur son état de santé. «Il se porte bien et se repose tranquillement entouré de sa famille. Comme tout le monde, non seulem (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Treichville Aka Aouélé Patrick Achi Côte d'Ivoire Abidjan France coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook