Lutte contre la propagation du coronavirus : La SOTRA désinfecte sa flotte d'autobus

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 19 mars 2020
  • Visites: 863
  • Commentaires: 1

« Comment faire pour transporter les populations dans les autobus de la Sotra, dans des conditions de sécurité optimales, en cette période de lutte contre la propagation du coronavirus ? » Telle est la préoccupation du directeur général de la Société des transports abidjanais (Sotra), Méité Bouaké.

Pour apporter une réponse au problème, il a entamé hier, à Cocody, un plan de désinfection quotidien de son parc auto. L'opération, qui va s'étendre pour l'instant sur une période d'un mois, est menée en collaboration avec l'Institut national de l'hygiène publique.

«Pour désinfecter les autobus, les agents de santé ont utilisé un produit à base de chlore à 5%. Il permet de nettoyer la saleté existante. Il faut 5 minutes tout au plus pour désinfecter un engin. C'est environ 100 autobus qui seront concernés chaque jour par ladite opération», a expliqué Dr Fofana Diakaridia, chef de service anti-vectorielle à l'Institut national de l'hygiène publique.

« Nous avons pour mission de désinfecter la flotte des autobus de la Sotra. C'est une manière de sécuriser ces bus pour ne pas qu'ils soient l'objet de propagation du virus », a-t-il clarifié. Il a aussi insisté sur le lavage régulier des mains, pour éviter (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Méité Bouaké Cocody Sotra autobus coronavirus




Educarriere sur Facebook