Certificats de compétences: DevCo QSE forme des qualiticiens et des pédagogues

  • Source: DevCo QSE
  • Date: mar. 17 mars 2020
  • Visites: 967
  • Commentaires: 0
Le cabinet DevCo QSE a remis officiellement les certificats de compétences aux apprenants de ses sessions de formation en Professionnalisation des connaissances QSE et formation de Formateurs.

 

 Des visages détendus et radieux, le sourire aux lèvres, une atmosphère de grand jour. L'ambiance était à la reconnaissance du mérite, le samedi 7 mars 2020, au restaurant Thia des II Plateaux. Après six mois de formation, dix-huit (18) impétrants ont satisfait aux exigences des formations, dont douze (12) en « pédagogie » ou formation des Formateurs, et six (6) en « professionnalisation des connaissances QSE ». Ils ont reçu du cabinet formateur, DevCo QSE, leurs certificats de compétences.

Les certifiés en pédagogie sont désormais outillés à l'identification des besoins de formation, à l'analyse des besoins, à la formulation d'objectifs pédagogiques, à l'élaboration d'outils d'évaluation, à l'animation d'actions de formation, à l'évaluation des actions et à la maîtrise de l'outil power point. Quant aux qualiticiens (QSE), le métier n'a plus aucun secret pour eux. Dorénavant, ils sont aptes à réaliser des Audits et des plans QSE, de rédiger des documents d'organisation et de mettre en œuvre la démarche QSE, selon les normes appropriées. Enfin, ils sont à même d'évaluer l'efficacité de la démarche QSE et d'accompagner les organisations dans la démarche pour l'obtention de la certification.

Le directeur du cabinet de formation DevCo QSE, M. Désiré Kpabéhi a remercié tous les partenaires du cabinet présents, et félicité les récipiendaires qui n'ont ménagé aucun effort pour atteindre leurs objectifs. Le représentant des impétrants a, lui, relevé le professionnalisme des Formateurs et l'ambiance quasi familiale qui a prévalu tout le long de la formation. Le clou de la cérémonie a été la remise des certificats de compétences. Ainsi, Dr. Mambo et Mme Jocelyne Koidjané de CI-Energies, Mme Gbagba de l'UNACOOPEC-CI, les Formateurs et le directeur de DevCO QSE ont remis, à tour de rôle, les certificats de compétences aux heureux bénéficiaires. Le dîner-gala qui a suivi a été l'occasion d'une parfaite osmose entre Formateurs, apprenants et partenaires. 




Plateau identification



Educarriere sur Facebook