Les huit proches de l'ivoirien confirmé malade du Coronavirus (Covid-19), qui avaient été isolés, ont été déclarés négatifs aux différents tests de cette maladie, a annoncé vendredi à Abidjan, le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), Pr Bénié Bi Vroh.
« Aucun cas confirmé n’a été enregistré depuis le 11 mars 2020 », a déclaré Pr Bénié Bi Vroh, faisant un point de la situation sur le Covid-19 (coronavirus) en Côte d’Ivoire devant la presse. « A la date d’aujourd’hui, nous sommes à aucun cas confirmé et zéro décès », a-t-il insisté.
Le cas qui a été confirmé le 11 mars 2020 a été rapidement pris en charge au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales.
« A ce jour 13 mars 2020, l’évolution clinique du malade est satisfaisante et son état de santé ne nécessite aucune inquiétude », a rassuré le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP).  Un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume a été testé positif au coronavirus Covid-19 le 11 mars dernier.
Â
Selon Pr Bénié Bi Vroh, l’analyse effectuée par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) des prélèvements réalisés chez les huit personnes proches du malade s’est révélée négative du Covid-19.
Les contacts du cas confirmé, au nombre de 29 personnes, notamment les membres de sa famille, les voisins proches dans l’avion, les visiteurs, le personnel de sant&eacut (...)
Lire la suite sur APA
service Abidjan Italie Côte d’Ivoire Treichville INHP CHU Coronavirus Covid-19 ivoirien santé