Le taux net de scolarisation passe de 73% à 91% en Côte d'Ivoire (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: mar. 25 fév. 2020
  • Visites: 2302
  • Commentaires: 0
Le taux net de scolarisation est passé de 73% en 2012 à 91% en 2018 en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la communication et des médias dans une conférence de presse dressant un bilan d'étape du Programme social du gouvernement ( PS-Gouv 2019-2020).

« De manière globale, il est à constater une nette amélioration des indicateurs de résultats. Le taux net de scolarisation est passé de 73% en 2012 à 91% en 2019 », a fait savoir M. Touré qui est également le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Poursuivant il a passé en revue les  avancées du système éducatif ivoirien ces huit dernières années. « Au total en 2019, 17 226 enseignants et personnels d'encadrement ont été mis en responsabilité dans le système éducatif. Concernant l'acquisition des tables-bancs, ce sont 186 000 unités qui ont été réceptionnées. Les exemplaires restants sont en cours de livraison», a entre autres, indiqué le porte-voix de l'exécutif ivoirien se réjouissant de l'amélioration des résultats scolaires dans le pays.

« De façon générale, vous pouvez constater que le programme social du gouvernement produit des résultats concrets qui contribuent à l'améli (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire livraison scolaire Abidjan conférence de presse communication Program Sidi Tiémoko Touré gouvernement PS-Gouv ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour