Reprofilage et voiries : Amedé Kouakou lance des travaux dans le Bélier et l'Agnéby-Tiassa


Les travaux de reprofilage et de renforcement de la voirie devraient contribuer à améliorer la mobilité des populations. (Photo : DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 24 fév. 2020
  • Visites: 538
  • Commentaires: 0

Le 21 février, le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Dr Amedé Kouakou, a procédé, à Toumodi (centre), au lancement des travaux de reprofilage des routes en terre de la région du Bélier et des travaux de voirie de la ville de Toumodi. La cérémonie qui a eu pour cadre la cour de la sous-préfecture de la ville a été rehaussée par la présence de la ministre Raymonde Goudou Coffie de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du service public et du ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice. Représentant le Premier ministre, Amedé Kouakou a décliné, à travers son discours, la politique de développement prônée par le Chef de l'État Alassane Ouattara et mise en application par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Toumodi dont la voirie est vétuste, selon les services du ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier bénéficiera de six Km de voirie, pour un coût de 2,2 milliards de FCfa. Le département bénéficiera également du reprofilage de 654 Km de routes en terre.

Par la suite, le ministre s'est rendu à Taabo pour une cérémonie identique, selon ses services ; à savoir le lancement des travaux de réhabilitation de l'axe autoroute du Nord- Taabo long de 20 Km et les travaux de reprofilage des routes en terre de la région de l'Agnéby-Tiassa. Taabo bénéficiera de cinq km de voirie. Tous ces travaux s'inscrivent dans le Programme social du gouvernement (PsGouv), qui vise l'amélioration des conditions de vie des populations par le développement des infrastructures routières à travers tout le pays. Ils devraient contribuer à améliorer la mobilité et le cadre de vie des populations d'une part, et contribueront & (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Bandaman Maurice Raymonde Goudou Amedé Kouakou région du Bélier Toumodi Francophonie gouvernement




Educarriere sur Facebook