Distribution : CFAO Retail inaugure son enseigne « Supéco » à Yopougon

  • Source: CFAO Retail
  • Date: jeu. 30 janv. 2020
  • Visites: 1851
  • Commentaires: 0

La première enseigne « Supéco » en Côte d'Ivoire a officiellement ouvert ses portes à Abidjan-Yopougon, ce Jeudi 30 Janvier 2020, après une inauguration effectuée par le ministre ivoirien du commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba, accompagné du ministre et député-maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné ainsi que des directeurs généraux de CFAO Retail, Jean Christophe Brideau et Pascal Bordeaux.

Selon le Directeur Général de CFAO Retail Abidjan, Pascal Bordeaux, l'ouverture de cette première enseigne « Supéco » à Yopougon dans le quartier de Niangon, marque une étape importante dans le déploiement de l'offre CFAO Retail en Côte d'Ivoire. Après Playce et l'hypermarché Carrefour à Marcory en 2015, les différents ‘Carrefour Market' depuis 2017 (Palmeraie, Yopougon), « Supéco » ouvre à Niangon en proposant à sa clientèle une offre au plus près de leurs besoins et de leurs exigences.

« Cette offre destinée aux clients particuliers et professionnels repose sur des produits du quotidien, alimentaires ou non et sur une dynamique commerciale particulièrement active : promotions, opérations spéciales, innovation, prix cassés etc. nos rayons sont remplis de bonnes affaires », a indiqué M. Pascal Bordeaux, ajoutant par la suite que cette enseigne propose aux clients des prix stables, des prix très bas pratiqués, des prix imbattables synonymes de produits de qualité.

Bâti sur une surface de 750 m2, le magasin offre plus de 2 000 références alimentaires, un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne, ainsi qu'une proximité immédiate avec ses clients.

« Notre objectif est d'être au cœur des territoires et des quartiers. Ici à Yopougon, nous avons développé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de proximité. Le rayon boucherie par exemple est confié à une société ivoirienne bien connue à Yopougon, ce qui nous permet de veiller à des prix très bas, une traçabilité immédiate et à la qualité des produits proposés. », explique la responsable du magasin, Vivianne N'Guessan.

Pour le ministre, Souleymane Diarrassouba, l'ouverture de cette enseigne dans la commune de Yopougon, favorise le commerce de proximité ; Et il a tenu à féliciter les responsables de CFAO Retail, car l'ouverture de cette enseigne aura permis la création de 30 emplois directs et 200 emplois indirects.

Le coût d'investissement est estimé à 984 Millions de Francs CFA.

Notons qu'en Afrique subsaharienne, la Côte d'Ivoire est le deuxième pays à accueillir l'enseigne en 2020 après l'ouverture de trois magasins à Dakar en 2019.

Anthony NIAMKE




Yopougon Souleymane Diarrassouba Gilbert Kafana Koné Côte d'Ivoire Abidjan Marcory Afrique emplois partenariat



Educarriere sur Facebook