Les Foulées de Mermoz 2020 : Les élèves du LIJM d'Abidjan ont couru pour trois causes

  • Source: Mermoz
  • Date: lun. 27 janv. 2020
  • Visites: 671
  • Commentaires: 0

Environ 2 000 élèves du Lycée International Jean Mermoz (LIJM) d'Abidjan ont participé, le Vendredi 24 Janvier 2020 à une course au sein de l'établissement dans le cadre de la cinquième édition des « Foulées de Mermoz », une action qui amène ces élèves à prouver leur solidarité pour d'autres causes.

« Cette année, les élèves courent pour trois causes. La première, est pour une Ong qui s'appelle « Imagine le monde » qui intervient à Port-Bouët dans le quartier de Gonzaqueville en direction des enfants dans le domaine de l'éducation, la santé, le handicap et également à aider les femmes à devenir autonome. La deuxième cause est la réhabilitation de deux écoles dans la commune de Cocody, notamment les écoles primaires Le château et Cité des arts. Et cette action a été initiée par l'association des anciens élèves de Mermoz (Amermoz). Et enfin la troisième cause est de venir en aide aux enfants de M. Régis Ricordel, décédé en Octobre dernier. Tous les dons qui seront récoltés seront départagés entre ces trois causes », a expliqué la proviseure du LIJM, Mme Sylvie DUPEYRON.

Feu M. Régis Ricordel était professeur d'EPS au sein de l'établissement et initiateur des « Foulées de Mermoz ». Son initiative est aujourd'hui reprise en main par M. Ousmane Rogbo, également professeur d'EPS dans ledit lycée.

« Régis Ricordel avait déjà mis la barre très haut, il nous a passé le flambeau et c'était à nous d'essayer de faire remonter la chose. D'ici là, tout se passe bien et nous attendons de tirer les conclusions pour savoir si cela a été véritablement un succès. », a-t-il estimé.

Anthony NIAMKE




Port-Bouët Abidjan Cocody



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour