Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique s'est prononcé sur l'épidémie de diarrhée qui sévit dans la localité d'Anyama. Selon cette institution, cette maladie due à la consommation de l'eau des puits et de l'hydraulique villageoise non entretenue a fait plusieurs victimes. Par ailleurs, elle exhorte les populations à se rendre au centre de santé pour des soins gratuits.
Faisant le point de la situation, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a indiqué que les équipes du district sanitaire d’Anyama et de l’Institut National d’Hygiène Publique ont mené une investigation pour déterminer les causes de cet incident et les mesures urgentes à prendre pour le circonscrire.Aussi est-il ressorti que suite à la boisson de l’eau des puits et de l’hydraulique villageoise améliorée non entretenue depuis près de 3 ans, 69 personnes dont la majorité étaient des enfants, auraient présenté des signes à type de diarrhée. Les malades ont été pris en charge gratuitement par l’infirmier du centre de santé.
Cependant, il a été souligné qu’une partie des malades ne s’est pas rendue à l’hôpital et a opté pour une automédication malgré la gratuité des médica (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village consommation don local santé