Polémique autour de l'ECO / Alassane Ouattara dément : « Il n'y a aucun désaccord »


Pour Alassane Ouattara, le passage du Franc cfa à l'Eco se déroule bien.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 janv. 2020
  • Visites: 2948
  • Commentaires: 0
Dans une interview accordée à la radio internationale BBC, le président Alassane Ouattara s'est prononcé sur les incompréhensions qui circulent relativement à la monnaie Eco. Quelques mots lui ont été arrachés en marge du Forum Royaume Uni-Afrique qui se déroule actuellement en Angleterre depuis le lundi 20 janvier 2020 auquel il participe.

L'Eco doit être normalement mis en circulation en juillet 2020. Cependant, depuis un certain moment, se lèvent des voix discordantes dans la plupart des pays anglophones de la Cedeao. A ce propos, le président Alassane Ouattara par ailleurs président en exercice de la Cedeao répond : « il n'y a aucun désaccord au niveau des chefs d'Etat. Ils ont été informés. Je leur ai écrit et j'ai été félicité par le Ghana et d'autres pays. Et je suis fier de cette évolution ».

Mais avant cela, il a indiqué que les chefs d'Etat ont été informés des grandes décisions sur la question antérieurement à l'annonce faite lors de la visite en Côte d'Ivoire du président Macron (Ndlr : du 20 au 22 décembre 2019). & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio Côte d'Ivoire Afrique Alassane Ouattara Cedeao Ghana BBC Angleterre




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour