Côte d'Ivoire : 19 syndicats de la Fonction publique en grève du 23 au 31 janvier 2020

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 13 janv. 2020
  • Visites: 4206
  • Commentaires: 0
La grève du Mouvement action contre la grande injustice sociale au sein de la Fonction publique (Macgi) initialement annoncée du 15 au 23 janvier 2020, a été décalée sur la période du 23 au 31 janvier 2020.

Sauf la survenue d'un autre changement, la grève du Mouvement action contre la grande injustice sociale au sein de la Fonction publique (Macgi) initialement prévue du 15 au 23 janvier 2020, aura finalement lieu du 23 au 31 janvier 2020. L'information est contenue dans une note signée de Ouattara Ibrahim, président du Collège des Secrétaires généraux du Macgi ayant en objet : prorogation de préavis de grève et adressée au ministre de la Fonction publique.

Ouattara Ibrahim justifie ce report par le fait que ''le ministère de la Fonction publique ayant recommandé que le Macgi apporte davantage de précisions aux revendications, la prorogation du préavis de grève devrait laisser plus de temps aux deux parties, syndicale et gouvernementale, d'approfondir les échanges''.

Les revendications du Macgi sont notamment : l'institution d'avantages spécifiques au bénéfice des emplois qui en sont arbitrairement exclus ; l'extension du bénéfice de l'indemnité de logem (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


sociale sein Ouattara gouvernement emplois Fonction publique information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour