Affaire ''Soro'' : La délégation de GPS-Europe fait la lumière sur la ''tentative d'extraction'' d'Alain Lobognon et 2 autres détenus
« Ils devaient suivre des agents de la FRAP et du CCDO pour une destination inconnue »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 janv. 2020
  • Visites: 1634
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué de presse, Générations et peuples solidaires (GPS)-Europe a fait la lumière sur la ''tentative d'extraction'' du député Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Sou To Soul et Traoré Babou, dans la nuit du mardi 7 à mercredi 8 janvier 2020, à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

Selon le communiqué de GPS-Europe signé par Habib Sanogo, ‘'les informations recueillies auprès des conseils des détenus arbitraires'' font état de ce qu'ils ‘'devaient suivre des agents de la FRAP et du CCDO pour une destination inconnue, sur consignes verbales du Directeur des Affaires Pénitentiaires (DAP), le juge Coulibaly''.

Communiqué de presse GPS - Europe

Ce 8 janvier 2020, nous en savons un peu plus sur les événements qui se sont déroulés la nuit dernière à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) où sont détenus depuis le 25 décembre 2019, quinze de nos camarades de GÉNÉRATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES (GPS), parmi lesquels figurent 5 députés couverts par l'immunité parlementaire et trois présidents de partis politiques d'Opposition, légalement constitués.

Selon les informations recueillies auprès des conseils des détenus arbitraires, le Député Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Traoré Babou ont échappé à une tentative d'extraction qui les ciblait.

En effet, appelés, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020, peu avant 23h à rejoindre le bureau du régisseur, ils devaient suivre des agents de la FRAP et du CCDO pour une destination inconnue, sur consignes verbales du Directeur des Affaires Pénitentiaires (DAP), le juge Coulibaly.

Leurs réclamations insistantes de parler à leurs avocats et à leurs familles, leur demande de voir un ordre écrit du DAP délivré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alain Lobognon CCDO GPS Abidjan Europe




Educarriere sur Facebook