Lutte contre le chômage des jeunes à Daloa : Le ministre Mamadou Touré présente les initiatives du gouvernement

  • Source: Ministère
  • Date: vend. 03 janv. 2020
  • Visites: 1771
  • Commentaires: 0

L'année 2020 présente des perspectives heureuses pour la jeunesse du Haut-Sassandra. En effet actuellement en séjour à Daloa, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes par ailleurs député de la circonscription de Daloa, a annoncé une bonne nouvelle pour les jeunes de cette localité.

"À partir du 10 Janvier prochain, nous distribuerons, dans le cadre de l'opération Agir pour les jeunes, 250 millions Fcfa à 500 jeunes pour la réalisation de leurs activités", a-t-il informé à l'occasion d'une rencontre avec les membres des grains du quartier abattoir 2. Ce n'est pas tout, a-t-il précisé. "Dès le mois de Mars, ce sera près d 1milliard F que le gouvernement va octroyer aux jeunes porteurs de projets dans notre région", a-t-il ajouté.

Bien avant, le ministre Mamadou Touré est revenu sur les réponses que le gouvernement, sous le leadership du Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, apporte à la lutte contre le chômage des jeunes au plan national. Il a expliqué que dans le cadre de la mise en œuvre de l'axe 4 du Programme social du gouvernement qui vise à offrir 500 000 opportunités d'insertion aux jeunes d'ici 2020, plusieurs programmes ont été initiés par son département. Notamment la mobilisation de 150 000 stages de validation de diplôme et d'apprentissage, le financement de 131 000 jeunes porteurs de projets et des milliers d'opportunités d'emplois salariés.

Le Ministre Mamadou Touré a saisi l'occasion pour instruire ces populations sur l'actualité socio-politique marquée ces derniers temps par l'affaire Guillaume Soro. "Pendant que nous préparons l'élection, Soro veut déstabiliser le Pays pour remettre en cause l'excellent boulot du président de la République. Nous n'allons pas l'accepter. Vous n'avez pas à avoir peur pour la présidentielle. Faites confiance au président Alassane Ouattara. Il n'y aura rien", s'est il voulu rassurant avant de s'adresser à ceux qui pensent que la politique se fait sur les réseaux sociaux.

"Ici à Daloa, nous sommes sereins. Ce n'est pas sur les réseaux sociaux qu'on fait la politique. On les attend sur le terrain", a-t-il indiqué.

Pendant 4 jours, le ministre Mamadou Touré aura des rencontres avec les communautés. Samedi, les populations de Daloa communieront avec la star du reggae, ALPHA Blondy au cours d'un concert offert gracieusement par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

A.N




Alassane Ouattara Guillaume Soro Amadou Gon Coulibaly Mamadou Touré Daloa Sassandra présidentielle gouvernement chômage emplois stages



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour