Depuis Paris, Guillaume Soro fait des révélations sur son retour manqué et dit comment son voyage a été reporté de dimanche à lundi
« Je n'ai jamais eu de conversation avec M. Ouattara »
« J'ai été contacté par une personne qui souhaitait que le voyage n'interfère pas avec la visite d'Emmanuel Macron en Côte d'Ivoire »


L'avion transportant Guillaume Soro n'a pas été autorisé à atterrir à Abidjan
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 29 déc. 2019
  • Visites: 1276
  • Commentaires: 0
Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, affirme qu'il va bien, après son retour manqué en Côte d'Ivoire. Retranché à Paris après cet épisode, il a fait des révélations sur ce voyage prévu pour le dimanche 22 décembre 2019, mais finalement reporté au lendemain lundi.

On en sait désormais un peu plus sur le retour avorté de Guillaume Kigbafori Soro. Après six mois en Europe, le président de Générations et peuples solidaires (GPS) devait regagner sa terre natale, la Côte d'Ivoire, le dimanche 22 décembre 2019, la date qu'il avait initialement choisie. Mais il a finalement décidé de reporter ce voyage au lundi 23 décembre 2019. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire français, Le Journal du dimanche (JDD), il affirme qu'il n'a jamais eu de conversation avec le président de la République, Alassane Ouattara, pour le report de ce voyage. « Je n'ai jamais eu de conversation avec M. Ouattara. Le 22 décembre, je devais effectivement me rendre à Abidjan. Mais j'ai été contacté par une personne qui souhaitait que le voyage n'interfère pas avec la visite d'Emmanuel Macron en Côte d'Ivoire », a-t-il dit avant de préciser l'identité de cette personne : « Ce monsieur ­s'appelle Pierre Fakhoury (architecte et entrepreneur proche du pouvoir ivoirien). »

Lire aussi cet article : Depuis Paris, Guillaume Soro crée une délégation de GPS et lui demande de conduire une résistance, plusieurs personnalités nommées

A la question de savoir pourquoi il a pris cet appel au sérieux, Soro affirme que Pierre Fakhoury prétend avoir des entrées auprès des autorités françaises. « Il prétend y avoir ses entrées. Et c'est un grand ami d'Alassane ­Ouattara. Donc, après qu'il m'a dit que mon arrivée pouvait nuire à la visite de Macron, j'ai accepté de différer ce déplacement de vingt-quatre heures », a-t-il révél&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Emmanuel Macron GPS Côte d'Ivoire Abidjan Paris Europe




Educarriere sur Facebook