Filets sociaux : Le 1er ministre va procéder, ce vendredi, à la phase d'extension à 75 000 nouveaux ménages

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 26 déc. 2019
  • Visites: 764
  • Commentaires: 0

C'est ce vendredi 27 décembre 2019 que le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly va procéder, à la mairie d'Abobo, à l'extension du projet filets sociaux productifs à 75 000 nouveaux ménages.

Toute chose qui va porter ainsi le nombre de bénéficiaires à 125 000 ménages.

Cet important projet est une composante du programme social du Gouvernement (PsGouv) conformément à la volonté du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara de réduire de manière significative la pauvreté en Cote d'Ivoire.

Cette initiative du gouvernement s'inscrit également dans le cadre la redistribution des fruits de la croissance.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce chantier de lutte contre la pauvreté, les travaux préparatoires de cette nouvelle phase ont été conduits par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté sous le leadership de son premier responsable, le Professeur Mariatou Koné.

Pour cette nouvelle phase, 55 000 ménages du milieu rural seront pris en compte contre 20 000 du milieu urbain. Soit un total de 75 000 ménages cités parmi les plus pauvres.

Le projet filets sociaux productifs a bénéficié en octobre 2015 d'un financement de la Banque Mondiale à hauteur de 29,5 milliards de F CFA. Ce projet, faut-il le signaler, consiste en l'octroi de transferts monétaires non-remboursables pour un montant de 36 000 F CFA tous les trois (03) mois, soit 144 000 F CFA par an, sur trois ans. Le mécanisme de paiement utilisé est le paiement électronique au moyen des téléphones portables qui sont offerts gratuitement aux récipiendaires des ménages vulnérables concernés.


Lire la suite sur fratmat.info


Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Mariatou Koné Abobo Banque Mondiale Gouvernement filets sociaux




Educarriere sur Facebook