SOTRA : Plus de 7000 jeunes seront recrutés d'ici fin 2021, selon Méité Bouaké

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 26 déc. 2019
  • Visites: 2562
  • Commentaires: 0
La Société des transports abidjanais (Sotra) va procéder au recrutement de plus de 7000 jeunes d'ici la fin de l'année 2021.

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, a livré cette information ce jeudi 26 décembre 2019, à Abidjan-Marcory, au cours d'un déjeuner de presse, autour du thème : « La Sotra face au défi de la mobilité urbaine à Abidjan ». Le premier responsable de la Sotra a souligné que conformément à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de renforcer le parc auto, 500 nouveaux autobus seront réceptionnés l'année prochaine. « En fin 2020, ce seront 1700 autobus qui seront en circulation », a promis Méité Bouaké.

« Améliorer la mobilité urbaine dans la ville d'Abidjan, est l'une des priorités de la Sotra », a-t-il souligné. Expliquant que sa structure, grâce au soutien du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du ministre des Transports, Amadou Koné, est en pleine croissance avec à ce jour 1200 autobus qui transportent 850 mille voyageurs par jour. « Nous allons miser sur l'acquisition de bateaux-bus pour renforcer ce secteur d'activité sur le plan d'eau lagunaire », a promis le Dg de la Sotra, qui précise qu'il n'y a pas de concurrence entre sa structure e (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Abidjan Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Amadou Koné Méité Bouaké Marcory Sotra autobus




Educarriere sur Facebook