La Société des transports abidjanais (Sotra) va procéder au recrutement de plus de 7000 jeunes d'ici la fin de l'année 2021.
Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, a livré cette information ce jeudi 26 décembre 2019, à Abidjan-Marcory, au cours d’un déjeuner de presse, autour du thème : « La Sotra face au défi de la mobilité urbaine à Abidjan ». Le premier responsable de la Sotra a souligné que conformément à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de renforcer le parc auto, 500 nouveaux autobus seront réceptionnés l’année prochaine. « En fin 2020, ce seront 1700 autobus qui seront en circulation », a promis Méité Bouaké.
« Améliorer la mobilité urbaine dans la ville d’Abidjan, est l’une des priorités de la Sotra », a-t-il souligné. Expliquant que sa structure, grâce au soutien du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du ministre des Transports, Amadou Koné, est en pleine croissance avec à ce jour 1200 autobus qui transportent 850 mille voyageurs par jour. « Nous allons miser sur l’acquisition de bateaux-bus pour renforcer ce secteur d’activité sur le plan d’e (...)
Lire la suite sur fratmat.info
transport Abidjan jeunes Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Amadou Koné Méité Bouaké Marcory Sotra autobus mobilité recrutement information