Côte d'Ivoire : 3 élèves assassinés en dix jours dans des violences scolaires

  • Source: APA
  • Date: jeu. 12 déc. 2019
  • Visites: 2524
  • Commentaires: 0
Quelque trois élèves ont été assassinés en dix jours dans des violences scolaires orchestrées par des élèves pour réclamer des vacances anticipées de Noël, a annoncé mercredi à Abidjan, la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara.

« Encore une fois nous avons le cœur en peine. Nous sommes attristés, la communauté éducative est en deuil (... ) » a déclaré la ministre Kandia Camara, ajoutant que « depuis le 05 décembre (2019)  l'école ivoirienne est secouée par des violences orchestrées » dans certains cas par des élèves et dans d'autres cas par des jeunes non élèves.

Un élève de la classe de 3è a été assassiné « éventré » le 04 décembre dernier à Anyama (Banlieue Nord d'Abidjan), quand le lundi dernier un autre de la classe de Terminale a été « égorgé » à Daloa dans le Centre-Ouest du pays. Le troisième assassinat est intervenu «ce matin (ndlr mercredi 11 décembre)» à Dimbokro dans le Centre du pays où une élève de la classe de 2nde « vient d'être assassinée ». 

« Certains élèves ont décidé eux-mêmes de la date des congés... des élèves décident de se donner des congés anticipés », a déploré Kandia Camara, au cours d'une rencontre urgente avec les acteurs du système scolaire, notamment les parents d'élèves et les guides religieux pour recueillir leurs avis sur cette situation.

« Nous voulons que tous, nous assumons nos responsabilités parentales &raqu (...)

Lire la suite sur APA


professionnelle Kandia Camara Abidjan Daloa Dimbokro formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour