Congé anticipé, actes de violences dans les établissements scolaires : La ministre Kandia Camara brandit l'épée, les auteurs seront radiés des écoles du pays


La ministre Kandia Camara a annoncé la radiation de tous les élèves responsables des actes de violence
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 déc. 2019
  • Visites: 3920
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a annoncé la radiation de tous les élèves responsables des actes de violences dans les établissements scolaires de la Côte d'Ivoire.

Requiem pour élèves violents ou adeptes de congé anticipé. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a trouvé la solution pour calmer les ardeurs des élèves turbulents. Elle a pris une mesure vigoureuse pour freiner la spirale de violences qui s'empare des établissements secondaires du pays avec malheureusement avec son lot de morts.

Désormais, « Tous les élèves responsables des actes de violence seront radiés des écoles de Côte d'Ivoire », a prévenu la ministre Kandia Camara.

Cette sortie de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, intervient au moment où la plupart des établissements secondaires du pays sont secoués par des vagues de violences. En effet, à l'approche des fêtes de fin d'année, certains élèves pressés d'aller en congé, perturbent les cours avec des coups de pétards et de sifflet ou s'organisent parfois en groupes pour déloger leurs camarades des salles de classe.

En l'espace de quelques jours, ces violences ont fait plusieurs victimes dont deux morts. Sangaré Tenenan 19 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don scolaire élèves Kandia Camara congé anticipé Formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour