Bingerville Akouai Santai : L'ex-chef de village Danho Émile condamné à 10 ans de prison ferme pour détournement de 232 millions F Cfa

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 10 déc. 2019
  • Visites: 2665
  • Commentaires: 0
Après une première condamnation le 05 juillet 2017 par la Cour d'Appel d'Abidjan, Danho Émile, l'ex-chef du village d'Akouai Santai dans la commune de Bingerville, a été condamné ce mardi 10 décembre 2019 à 10 ans de prison ferme par le Tribunal de première instance d'Abidjan Plateau. Il est condamné pour détournement de 232 millions F Cfa au préjudice de la communauté villageoise d'Akouai Santai dont il était le chef avant d'être suspendu par la Préfecture d'Abidjan.

Dix (10) ans de prison ferme pour détournement de 232 millions F Cfa au préjudice de la communauté villageoise d'Akouai Santai assortie d'une amende de 500 000 F Cfa à payer à l'État de Côte d'Ivoire, tel est le verdict ce mardi 10 décembre 2019 prononcé à l'encontre de l'ex-chef de village Danho Émile. Absent au moment de la délibération, « un mandat d'amener » aux dires de Adjé Assagou Pascal, Doyen du village et chef de terre sera lancé contre lui aux fins de purger sa peine.

À en croire le Doyen du village et chef de terre d'Akouai Santai « Danho Émile savait qu'il serait condamné raison pour laquelle il ne s'est pas présenté à l'audience ». Toutefois, a-t-il confié « nous allons demander à n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Bingerville détournement




Educarriere sur Facebook