Arrivée de Macron à Bouaké : Les chefs traditionnels purifient la terre


Les gardiens de la tradition ont fait un cérémonial en prélude à l’arrivée du président français.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 déc. 2019
  • Visites: 1700
  • Commentaires: 0
Le président français, Emmanuel Macron, est attendu à Bouaké avant la fin du mois de décembre 2019. Le successeur de François Hollande et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, vont procéder au lancement officiel du démarrage des travaux de construction du grand marché de la deuxième ville de Côte d'Ivoire. Pour faire de cet événement une réussite, les garants de la tradition de ladite ville, ont procédé, lundi 2 décembre 2019, sur le site, à une cérémonie d'exorcisme.

Nana N'goran Koffi 2 a indiqué que ce cérémonial vise à implorer les mânes afin d'avoir leurs bénédictions sur la venue des deux présidents sur leurs terres. Aussi, a t-il fait savoir que ce rituel est une contribution des chefs traditionnels dans la modernisation de leur cité. « Nous sommes dans un pays de modernisme, mais il ne faudrait pas oublier la culture.

Le marché va être érigé sur la terre de nos ancêtres, c'est pourquoi nous venons purifier et demander aux mânes de nos ancêtres et le Tout-Puissant de les aider en leur donnant la force pour pouvoir implanter cette infrastructure de Gbêkêkro (nom originel de l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara François Hollande Emmanuel Macron Côte d'Ivoire Bouaké




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour