Affi N'guessan : « Si Laurent Gbagbo dit qu'il est le président du FPI, ce serait une imposture »
« Je ne vois pas où il a été élu président du Front populaire ivoirien »


Affi N'guessan : « Depuis 2001, c'est moi le président ».
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 27 oct. 2019
  • Visites: 3666
  • Commentaires: 0
color="#333333">Pascal Affi N'guessan a fait des précisions concernant la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi), le 26 octobre 2019 lors d'une interview accordée à un média en ligne.

« Si Laurent Gbagbo dit qu'il est le président du Fpi, ce serai une imposture, parce qu'il n'a jamais été élu président depuis 2001. Depuis 2001, c'est moi le président. Et, lorsqu'il s'agit d'élire un nouveau président, le président en exercice organise un congrès, rend compte de sa gestion, il y a vote du quitus et puis élection. Je n'ai jamais organisé un congrès où Laurent Gbagbo a été candidat depuis 2001. Donc, je ne vois pas où il a été élu président du Front populaire ivoirien, c'est ça la réalité », a fait savoir M. Affi, sur les antennes de Event News Tv.

Pour lui, que les titres et les fonctions ne sont pas des questions de sentiment. « Ou on est président de la République ou on ne l'est pas ; ou on est député ou on ne l'est pas ; ou on est président de parti ou on ne l'est pas. Le poste de président de parti résulte d'une situation où vous avez été élu par vos camarades et une situation juridique vous est reconnue dans votre pays comme le président de l'organisation politique », a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, Pascal Affi N'guessan veut être sceptique sur les prises de position « attribuées » au président Gbagbo relativement à la gestion du parti, notamment. « Le président Laurent Gb (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


col Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi candidat




Educarriere sur Facebook