Le secteur privé ivoirien contribue pour 90% aux ressources de l'Etat (officiel)

  • Source: APA
  • Date: mar. 15 oct. 2019
  • Visites: 619
  • Commentaires: 0
Le secteur privé ivoirien contribue pour 90% aux ressources de l'Etat, a indiqué mardi le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d'Ivoire, Patrick Achi, à la clôture de Cgeci Academy 2019, le Forum économique annuel du Patronat ivoirien.

« Le secteur privé (en Côte d'Ivoire) représente deux tiers (2/3) du total des investissements et 83% des emplois, contribue pour 90% des ressources de l'Etat », a dit M. Patrick Achi, dans un discours à la clôture de la 8è édition de Cgeci Academy qui s'est tenue du 14 au 15 octobre 2019. 

M. Patrick Achi a annoncé une stratégie du pays qui s'étend sur 2020-2030, et qui devrait permettre un « nouveau pacte » entre le secteur privé et le secteur public, avec un changement de paradigme visant à stimuler la croissance.  

La Côte d'Ivoire recèle d'un potentiel de croissance des plus importants au monde. Le pays a, en 25 ans, enregistré des exportations vers les États-Unis « multipliées par 300 (...) en passant de 120 milliards à 36 000 milliards Fcfa», a fait savoir le secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci, Patronat ivoirien), Jean-Marie Ackah,  s'est réjoui de la participation, à  cet événement, du président rwandais Paul Kagamé, qui a adressé des messages forts à la jeunesse ivoirienne. 

M. Jean-Marie Ackah a donné « rendez-vous pour la la Cgeci Academy 2020 qui se tiendra probablement à la même période », en octobre 2020. L'élection présidentielle ivoirienne est d&r (...)

Lire la suite sur APA


Patrick Achi Jean-Marie Ackah Côte d'Ivoire États-Unis Cgeci élection présidentielle emplois




Educarriere sur Facebook