Délimitation maritime Côte d'Ivoire - Ghana : Les deux pays en phase de signer un acte historique


Le médiateur de la République (à g) et le ministre d’État du Ghana sont en discussion pour finaliser les travaux de la délimitation maritime entre la Côte d'Ivoire et le Ghana.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 20 sept. 2019
  • Visites: 1166
  • Commentaires: 0
Depuis ce jeudi 19 septembre 2019 se tient à la salle de Conférence du ministère des Affaires Etrangères à AbidjanPlateau, la 3e rencontre du comité mixte Ivoiro – Ghanéen chargé de la mise en application de la décision du Tribunal international du droit de la mer (Tidm).

La Côte d'Ivoire et le Ghana se disputent un espace maritime qui a failli de peu détériorer l'excellente relation diplomatique et de bon voisinage entre les deux pays. Ces États sous les présidents Alassane Ouattara et Nanan Akufo-Addo sont en phase d'adopter une conciliation historique pour la mise en application de la décision du tribunal international du droit de la mer (Tidm). Les discussions se déroulent entre les délégations du Médiateur de la République, Adama Toungara, pour la partie ivoirienne et du ministre d'État ghanéen, Yaw Osafo-Maafo pour la représentation venue du Ghana.

Pour le médiateur de la République, les deux pays dans une entente fraternelle parfaite ont tracé sur une carte consensuelle la ligne joignant les 7 points rendus par le Tidm. Il s'agira à Abidjan de faire l'analyse de l'accord cadre et à Accra, lors d'une pro (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Toungara Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Ghana




Educarriere sur Facebook