Yamoussoukro : le Président Alassane Ouattara lance les travaux de réhabilitation et de bitumage des routes

  • Source: Gouv.ci
  • Date: mer. 18 sept. 2019
  • Visites: 645
  • Commentaires: 0
Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, le 18 septembre 2019 à Yamoussoukro, après le Conseil des ministres, au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage d'environ 40 km de routes revêtues de la capitale politique ivoirienne.

« Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de FCFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District son lustre d'antan », a indiqué le Chef de l'Etat.

Les travaux qui ont été lancés portent sur la réhabilitation d'environ 37 km de voirie revêtue et le bitumage de 4,4 km de routes en terre dans la ville. Ils vont coûter 32,4 milliards de FCFA et durer 12 mois.

Le Président de la République a rappelé que dans le cadre du programme social du Gouvernement, ce sont environ 300 km de routes en terre qui ont été reprofilés dans le District de Yamoussoukro.

Alassane Ouattara a saisi cette occasion pour inviter les Ivoiriens à cultiver la paix et l'union, préalables au développement socio-économique du pays.

"La Côte d'Ivoire a retrouvé sa place dans le concert des Nations. Nous pouvons être fiers de notre patrie. Je voudrais exhorter mes concitoyens à continuer de cultiver les valeurs de paix et d'union. La Côte d'Ivoire a besoin de paix", a insisté le Chef de l'Etat.

Pour le Président ivoirien, la Côte d'Ivoire doit continuer d'avancer, pour le bonheur de chacune et chacun d'entre nous et pour l'amélioration des conditions de vie des populations. 




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Yamoussoukro Gouvernement Conseil des ministres


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine