Protection civile : Un nouveau centre de secours d'urgence inauguré à Abengourou


Les pompiers civils d’Abengourou en plein exercice dans leur nouveau centre
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 16 sept. 2019
  • Visites: 2125
  • Commentaires: 0
Le Général de corps d'armée Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile était à Abengourou le vendredi 13 septembre 2019 où il a inauguré le 8ème centre de secours d'urgence (CSU) du pays. Au sein de cette structure, une soixantaine de pompiers civils sont désormais installés.

Pour sa première sortie officielle à l'intérieur du pays et face à ses hôtes de la ‘'Cité royale ‘', le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a dévoilé sa vision liée à ses nouvelles charges. Il a en effet indiqué que face aux urgences qui se présentent et en raison des moyens limités disponibles, seule la détermination des tous les acteurs peut permettre d'enregistrer des avancées notables. Vagondo Diomandé a donc affiché son obstination à créer un milieu sécuritaire propice au développement économique et social des Ivoiriens. Et ce, en intensifiant inlassablement les efforts pour protéger tous les citoyens. « Cela passe par la recherche de moyens additionnels afin de mettre nos agents dans des conditions plus optimales en vue de mettre tous nos concitoyens à l'abri », s'es-t-il convaincu, avant de féliciter et encourager les pompiers civils à plus d'engagement dans l'exercice de leurs fonctions.

Avant lui, Kili Fiacre, le Directeur Général de l'office nationale de la protection civile (ONPC) a invité les populations de l'Indénié-Djuablin et toutes les forces de sécurité à une franche collaboration avec les pompiers civils.« Evitez les actes de représailles envers ces agents qui on été déployés dans votre région pour vous se (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


économique don sein Vagondo Diomandé Abengourou développement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour