Glover : Le nouveau job étudiant

  • Source: GLOVO
  • Date: vend. 06 sept. 2019
  • Visites: 2323
  • Commentaires: 0

Depuis quelques mois, il existe une nouvelle profession à Abidjan : le métier de ‘'Glover''. L'activité consiste à livrer des articles ou des plats sur la base de commandes effectuées par un client via une application mobile. Devenir glover est un exercice assez simple. En effet, le candidat se prête à un test d'entrée et une formation au métier. Sur ce, tout le monde peut devenir glover, à condition d'être équipé d'un scooter et d'un smartphone. Mais bien plus encore : être étudiant et glover, c'est possible, grâce à la flexibilité d'agenda offerte par l'entreprise. Une chance que ces étudiants ne manquent pas de rappeler.

Anthelme est Doctorant en 2e année de Biologie. Il exerce également en parallèle de ses études le métier de glover qu'il mène à temps partiel. Pour lui, « la motivation première pour ce travail est la flexibilité des heures. Ce facteur est très satisfaisant pour un étudiant comme moi, car chez Glovo, je détermine moi-même mes horaires de travail. On ne me contraint pas à travailler pendant des heures fixes et c'est vraiment ce qu'il me fallait ». 

Romaric, lui est en première année de Master en Science de la nature. Selon lui, au-delà de la flexibilité des horaires, c'est le gain économique qui lui apporte satisfaction. Cela permet en effet, d'arrondir les fins de mois et de pouvoir subvenir à ses différents besoins d'étudiants : « Il y a ce côté flexible que nous apprécions beaucoup ; et aussi le facteur revenu. Aujourd'hui, j'arrive à acheter mes fournitures pour l'Université grâce à mon activité chez Glovo ».

A ces différents avantages, Anthelme a également souligné le sérieux investi aussi bien dans le processus de recrutement que dans la formation : « A mon arrivée,  j'ai suivi des tests, des formations et des entretiens individuels. Je pense que les procédures de recrutement et de formation ont été très bien élaborées, et ce que j'ai le plus apprécié c'est le sérieux au niveau de ce processus. » De quoi encourager les futurs prétendants au poste de glovers !




Abidjan candidat



Educarriere sur Facebook