Transport : Le Groupe Bolloré a inauguré son Aerohub

  • Source: Le Groupe Bolloré
  • Date: jeu. 05 sept. 2019
  • Visites: 1040
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics a inauguré officiellement, le mercredi 4 septembre son Aerohub, sa nouvelle plateforme logistique située au sein de l'aéroport international Felix Houphouët Boigny de Port-Bouët et à proximité du port autonome d'Abidjan.

Cet Aerohub qui bénéficie d'un emplacement stratégique est un point de connexion entre les flux logistiques maritimes ou aériens et les consommateurs finaux.

Selon le Directeur des solutions logistique chez Bolloré, M. Claude Aman, ce nouveau hub a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer au sein de sa plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), des marchandises destinées au marché ivoiriens et sous-régional.

« L'Aerohub s'étend sur une superficie de 15 000 m2 dont 6 000 sont déjà en service. Il s'agit de 4 800 m2 de zone de stockage à température ambiante, 1 200 m2 de zone réfrigérée dont 600 m2 de chambre froide négative (-20 °), 300 m2 de chambre froide positive (de +1 à +8°) et 300 m2 de dalle d'éclatement pour les produits frais », explique M. Aman précisant que cet entrepôt à une capacité de placement de 5 800 palettes.

Avec cette infrastructure de dernières génération, Bolloré Transport & Logistics veut participer au développement économique de la Côte d'Ivoire et consolider son leadership dans les offres de services logistiques en Afrique de l'Ouest.

Pour le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics, Thierry Ehrenbogen, plus de 4,5 milliards de franc CFA ont été investis pour le lancement de cet Aerohub sur un total de 8 milliards de franc CFA prévus. « Grâce à l'expertise de nos 140 collaborateurs, régulièrement formés, l'Aerohub va apporter des solutions logistiques sur mesure pour les acteurs de la grande distribution, de l'industrie pharmaceutique, des télécommunications et de la restauration », a-t-il indiqué.

Au cours de la cérémonie d'inauguration, le Directeur de cabinet, représentant le ministre ivoirien des Transports, Ahmed Diomandé, a souligné l'importance de cette infrastructure qui vient accroître les capacités logistiques du site aéroportuaire qui est un ancrage pour la sous-région et renforce le leadership de la Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE




Bolloré Côte d'Ivoire Port-Bouët Abidjan Afrique de l'Ouest franc CFA


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine