Inclusion financière : Ecobank et l'entreprise de transport ETCP signent un partenariat

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 23 août 2019
  • Visites: 577
  • Commentaires: 0

L'institution bancaire panafricaine, Ecobank Côte d'Ivoire et l'Entreprise de transport Cissé et Partenaires (ETCP), ont signé un partenariat, le vendredi 23 août à Abidjan-Plateau, qui mettra à la disposition des usagers empruntant les « Taxis Ivoire » un nouveau moyen de régler leurs courses par le biais du service de paiement « Ecobank Pay ».

Selon le Directeur de la banque des Grandes Entreprises et Investissements de Ecobank, Adonis Séka, représentant le Directeur général, ce service va offrir au partenaire ETCP des garanties certaines, notamment la disponibilité immédiate des fonds surle compte de l'entreprise dès que le paiement est effectué ; la réduction des risques liés à la manipulation d'espèces pour les chauffeurs et enfin la suppression des problèmes de monnaie lors des paiements des clients.

« Pour les usagers, cette solution s'avère pratique, simple et facile à utiliser. Ils doivent simplement scanner le Code QR du chauffeur pour régler leurs courses », explique M. Adonis Séka avant de préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire avec Ecobank pour utiliser « Ecobank Pay ».

La signature de ce partenariat vient donc confirmer d'une part la volonté du groupe Ecobank d'offrir à sa clientèle des produits services adaptés à leurs besoins et d'autre part la détermination des acteurs du transport urbain à s'ouvrir au monde digital.

Pour l'institution bancaire, ce partenariat est en phase avec sa politique qui fait de la digitalisation de services un des leviers pour atteindre l'inclusion financière.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook

Magazine