Présidentielle 2020 / Anaky Kobena (Fondateur du MFA) : « Le RHDP ne peut pas avoir la majorité, ce n'est pas possible »
« Personne ne peut gagner 2020 par la force »


Anaky Kobenan est convaincu que le Rhdp ne pourra pas gagner en 2020
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 août 2019
  • Visites: 864
  • Commentaires: 0
Le fondateur du Mouvement des forces d'avenir (Mfa), Anaky Kobena était au « fauteuil blanc » du quotidien ivoirien le Nouveau réveil ce mardi 20 août 2019, aux II Plateaux. Sur ce plateau d'échanges et de débat, il a croqué l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

Selon Anaky Kobenan, opposant ivoirien, il existe sur l'échiquier politique national trois grands blocs, le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) conduit par Henri Konan Bédié, le Front populaire ivoirien (Fpi) de Laurent Gbagbo et le Rassemblement des républicains (Rdr). Aucun parti à lui seul ne peut gagner la présidentielle contre les deux autres. « En Côte d'Ivoire on dit que c'est un tabouret à trois pieds et qu'il est pratiquement impossible, lorsque deux pieds sont unis que le troisième pied gagne. Mais, à la surprise générale il y a un pied qui commence déjà à déclarer qu'il est sûr de gagner tout seul en 2020 contre les deux autres. Nous savons tous que la chose est impossible. Donc, si un pied dit qu'il va gagner en 2020, cela veut dire que ce pied-là prépare forcément et certainement (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Anaky Kobena Pdci Front populaire ivoirien Fpi Rassemblement Côte d'Ivoire Plateau présidentielle



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine