Parti d'Abidjan il y a deux mois, Guillaume Soro ne sera pas de sitôt, aperçu sur les bords de la lagune Ébrié. Si l'on s'en tient à l'agenda qu'il a rendu public ce vendredi 16 août 2019.
Guillaume Soro, président du Comité Politique ne compte pas rentrer à Abidjan ces prochains jours. Un agenda bien chargé devrait le conduire dans plusieurs pays en Europe. « CrushParty de Paris! C’est l’amour entre un homme et un peuple. Les temps ont changé. Move on! 2020. Bientôt la CrushParty se déporte à Londres, en Italie, Belgique et en Allemagne! Apprêtez-vous! », a-t-il fait savoir sur sa page tweeter. Par ailleurs, Guillaume Soro est annoncé en Chine et au Canada.
« On ne peut pas rester à Abidjan et prétendre préparer les élections présidentielles pour 2020. Il faut aller à la rencontre des Ivoiriens de la diaspora, rechercher des partenaires, bref, mettre en place toute une ossature », a commenté Touré Moussa, Directeur de la communication de l'ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, au cours d'une conversation téléphonique avec Linfodrome, ce vendredi.
Tout en précisant que ces rencontres s'inscrivent dans un cadre normal des activités d'un homme politique. « Ce n'est vraiment rien de particulier. Le programme normal d'un homme politique : échanger avec la diaspora (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Abidjan communication Italie Guillaume Soro Comité Politique Côte d’Ivoire Paris Belgique Allemagne Europe Canada Chine diaspora présidentielle Assemblée nationale élections Ivoirien