Présidentielle 2020 : Va-t-on assister à une révision de la Constitution pour instituer l'âge limite des candidats à 75 ans ?

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 06 août 2019
  • Visites: 1684
  • Commentaires: 0
Octobre 2020. Les Ivoiriens se rendront aux urnes pour l'élection présidentielle. Avant l'heure, les probables candidats affûtent leurs armes. De tous, l'ex-Chef de l'Etat, président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a annoncé la couleur.

Après sa rencontre avec l'autre ex-Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, à Bruxelles, M. Bédié semble dire dans la presse occidentale qu'il sera candidat. A propos de sa candidature, il dira sans fioriture : « si on me le demande, je suis un homme de service, un homme qui a suivi une tradition de don de soi, mais nous n'en sommes pas encore là ». Ce qui porte à croire qu'avant même l'organisation de la convention qui va désigner le candidat du parti, à la présidentielle 2020, M. Bédié semble influencer le choix.

A 85 ans, rien ne semble donc arrêter le président Bédié. Si pour des ennuis judiciaires, l'ex-président Laurent Gbagbo semble ne pas être en bonne posture pour se prononcer sur sa candidature à la présidentielle 2020, M. Bédié pourrait bénéficier de son soutien. Un rapprocheme (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Pdci Bruxelles élection présidentielle candidature candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour