Présidentielle 2020 : Va-t-on assister à une révision de la Constitution pour instituer l'âge limite des candidats à 75 ans ?

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 06 août 2019
  • Visites: 1367
  • Commentaires: 0
Octobre 2020. Les Ivoiriens se rendront aux urnes pour l'élection présidentielle. Avant l'heure, les probables candidats affûtent leurs armes. De tous, l'ex-Chef de l'Etat, président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a annoncé la couleur.

Après sa rencontre avec l'autre ex-Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, à Bruxelles, M. Bédié semble dire dans la presse occidentale qu'il sera candidat. A propos de sa candidature, il dira sans fioriture : « si on me le demande, je suis un homme de service, un homme qui a suivi une tradition de don de soi, mais nous n'en sommes pas encore là ». Ce qui porte à croire qu'avant même l'organisation de la convention qui va désigner le candidat du parti, à la présidentielle 2020, M. Bédié semble influencer le choix.

A 85 ans, rien ne semble donc arrêter le président Bédié. Si pour des ennuis judiciaires, l'ex-président Laurent Gbagbo semble ne pas être en bonne posture pour se prononcer sur sa candidature à la présidentielle 2020, M. Bédié pourrait bénéficier de son soutien. Un rapprochement Bédié-Soro soutenu par Laurent Gbagbo pourrait donner du fil à retordre au tic (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Soro Pdci Bruxelles élection présidentielle candidature candidats



Educarriere sur Facebook

Magazine