Mise en route de 72 agents assermentés pour le contrôle des hôtels et restaurants en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: vend. 02 août 2019
  • Visites: 1100
  • Commentaires: 0
Une première vague de 72 agents assermentés a été mise en route, jeudi, pour le contrôle des restaurants, hôtels, night-clubs, agences de voyage et autres lieux de loisirs «hors-la-loi» en vue de mettre fin au désordre dans le secteur touristique en Côte d'Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ces 72 agents assermentés composés de 12 commissaires, 15 inspecteurs et 45 contrôleurs ont reçu au cours d'une cérémonie leur carte d'agent assermenté des mains du ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

Ils ont pour mission de faire en sorte que tous les établissements d'hébergement, de restauration et toutes autres activités de loisirs et de détente, les agences de voyages, les agences de location de voitures, etc, se conforment à la réglementation en vigueur.

« Nous commissaires, inspecteurs et contrôleurs sommes prêts à investir le terrain et d'appliquer en toute conscience la loi », a promis le porte-parole de ces agents assermentés, Marcel Raoul Ohoueu.

Dans le même élan, le ministre Siandou Fofana a dit compter sur la « probité morale » dont feront preuve ces agents assermentés pour que le serment soit respecté dans le cadre de cette mission qui vise à gérer la compétitivité de la destination Côte d'Ivoire.

« Nous devrons prendre l'engagement » pour la « professionnalisation en vue du respect des standards internationaux»,  a-t-il déclaré, insistant sur le respect de la réglementation. « Evitons de tomb (...)

Lire la suite sur APA


Siandou Fofana Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook