Le RHDP ne représente que 25% de l'électorat en Côte d'Ivoire, selon Alain Lobognon

  • Source: APA
  • Date: mer. 31 juil. 2019
  • Visites: 1540
  • Commentaires: 0
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, ne représente que 25% de l'électorat du pays, a estimé mercredi à Abidjan, Alain Michel Lobognon, un ancien ministre et député proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

« Le RHDP ne représente que 25% de l'électorat en Côte d'Ivoire. Demandez aux experts du RHDP, ils vous diront qu'à l'occasion des dernières élections, cette coalition s'en est sortie avec 1 500 000 voix sur un électorat estimé à 6 500 000 électeurs», a soutenu M. Lobognon.

Quant à la représentativité de son mentor Guillaume Soro en Côte d'Ivoire, M. Lobognon a soutenu que « la meilleure façon» de connaître le poids électoral de ce dernier, « c'est d'organiser des élections transparentes en 2020».

Il s'exprimait dans une conférence de presse pour annoncer un meeting du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI), un parti politique proche de M. Soro, prévue samedi à Koumassi dans le Sud d'Abidjan.

« Ce sera le premier meeting de l'opposition significative. C'est un appel au réveil national. Le MVCI invite tous les ivoiriens soucieux de la consolidation des acquis démocratiques à Koumassi le samedi 03 août prochain. Il s'agira aux côtés de tous les démocrates,  d'appeler à une vraie réconciliation et à une paix durable en Côte d'Ivoire », a expliqué M. Lobognon soulignant que M. Soro dont il a confirmé la candidature pour la présidentielle ivoirienne de 2020, ne sera pas présent à ce meeting.

Dans la foulée, le parlementaire a salué la rencontre entre les anciens présidents ivoirien, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié lundi dernier à Bruxelles ( Belgique) es (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don Abidjan conférence de presse HD+ Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Guillaume Soro Lobognon RHDP Rassemblement Koumassi Belgique Bruxelles MVCI présidentielle réconciliation candidature Assemblée nationale élections ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook