Avant leur rencontre de Bruxelles : Le coup de fil de Bédié à Gbagbo, ce qui retarde leur entrevue
Une tournée conjointe Pdci-Fpi se prépare


Selon des sources généralement très bien informées, cette rencontre entre les deux anciens présidents ivoiriens est actée et ne serait qu'une question de jours
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 26 juil. 2019
  • Visites: 1555
  • Commentaires: 0
S'il est vrai qu'une rencontre est annoncée entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, les partisans des deux hommes attendent qu'elle se concrétise. Et la présence du président du Pdci-Rda en France, depuis le début du mois de juillet, ne fait que renforcer leur appétit.

Selon des sources généralement très bien informées, cette rencontre entre les deux anciens présidents ivoiriens est actée et ne serait qu'une question de jours. «C'est fort possible que la rencontre ait lieu ce dimanche 28 juillet 2019 ou, au pire des cas, en semaine à Bruxelles», a informé notre source qui souligne que ce qui retarde cette entrevue est l'agenda personnel du président Henri Konan Bédié. «Le président Bédié est actuellement en train de finaliser certains rendez-vous médicaux à Paris. Dès qu'il finit, il se rendra à Bruxelles pour rencontrer le président Gbagbo», a précisé notre informateur.

Nos sources avancent qu'actuellement les relations entre les deux personnalités sont au beau fixe. A l'en croire, après que la Chambre de première instance 1 de la Cour pénale internationale (Cpi) a présenté, mardi 16 juillet 2019, l'exposé détaillé des motifs de sa décision d'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et l'ex-leader des ''jeunes patriotes'', Charles Blé Goudé, le président Bédié a appelé le président Gbagbo au téléphone pour le féliciter. «C'est un coup de fil qui a été fort bien apprécié dans l'entourage du président Gbagbo», notent nos sources.

Le ''sphinx de Daoukro'' est à Paris, la capitale française, depuis le 2 juillet 2019 en provenance d'Abidjan. Il a été accuei (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Pdci Abidjan Daoukro France Paris Bruxelles Cour pénale internationale Cpi ivoiriens




Educarriere sur Facebook